Err

Ligne GR. N Acier

Ligne GR. N Acier

(Code: lignegroupnacier)

A partir de 114€


L’amélioration des performances de votre moteur et la préparation de votre véhicule passe en partie par l’amélioration de la gestion des gaz brûlés dans les cylindres de votre voiture.

Ligne d'échappement groupe N, à quoi ça sert ?

Le système d’échappement (ligne) est le réseau de tube qui permet l’évacuation des gaz d’échappement. Ils partent des cylindres et sortent dans le collecteur d’échappement, passe dans le turbo en cas de moteur turbocompressé, puis dans le ou les catalyseurs, puis les éventuels filtres à particules et silencieux intermédiaires, pour finir par ressortir par le silencieux terminal généralement avec chicanes et laine de roche absorbant le bruit.

Les lignes groupes N nécessitent de garder le collecteur d’échappement d’origine de votre véhicule, mais la suite est remplacée. La ligne groupe N sera souvent en 2 ou 3 parties, cela facilite le transport, l’installation et la maintenance. Vous aurez un tube de remplacement du ou des catalyseurs (tube Afrique), le catalyseur est un organe de conversion des émissions polluantes et essence imbrulée en gaz moins nocifs et en vapeur d’eau, créé dans un but écologique, il est un véritable ralentisseur des gaz d’échappement.
Sa suppression permet d’améliorer grandement le débit des gaz de combustion, mais cela a pour effet de parfois perturber le fonctionnent du moteur et la gestion électronique pour les plus modernes, les sondes lambda et antipollution seront perturbées et le moteur pourra se mettre en sécurité ou dégradé. Une reprogrammation moteur est dans ce cas nécessaire.

A la suite du tube Afrique vous aurez un tube intermédiaire qui remplacent tous les filtres à particules et silencieux intermédiaires, toujours avec l’objectif d’améliorer le débit d’évacuation des gaz.

Enfin, un silencieux arrière viendra atténuer les nuisances sonores et les sorties d’échappements viendront enjoliver votre véhicule.

Faut-il choisir une ligne groupe N en acier ou en inox ?

Nous vous proposons une sélection de ligne Groupe N en acier inoxydable ou acier standard, conçues et fabriquées par des spécialistes comme INOXCAR. Les lignes d’échappement ne sont pas de simples tubes d’évacuation mais des systèmes complexes mêlant mécanique des fluides et aero-acoustique.
Ne prenez donc pas cette évolution à la légère, la compatibilité d’une ligne sur un même véhicule mais de motorisation différente n’est pas possible.

Pour plus d'informations sur la compatibilité de votre véhicule, merci de nous contacter.

Vous êtes responsable du montage et de la légalité de votre voiture vis-à-vis de la réglementation en vigueur.

114,00 €
1000g
  1. #Description#

    L’amélioration des performances de votre moteur et la préparation de votre véhicule passe en partie par l’amélioration de la gestion des gaz brûlés dans les cylindres de votre voiture.

    Ligne d'échappement groupe N, à quoi ça sert ?

    Le système d’échappement (ligne) est le réseau de tube qui permet l’évacuation des gaz d’échappement. Ils partent des cylindres et sortent dans le collecteur d’échappement, passe dans le turbo en cas de moteur turbocompressé, puis dans le ou les catalyseurs, puis les éventuels filtres à particules et silencieux intermédiaires, pour finir par ressortir par le silencieux terminal généralement avec chicanes et laine de roche absorbant le bruit.

    Les lignes groupes N nécessitent de garder le collecteur d’échappement d’origine de votre véhicule, mais la suite est remplacée. La ligne groupe N sera souvent en 2 ou 3 parties, cela facilite le transport, l’installation et la maintenance. Vous aurez un tube de remplacement du ou des catalyseurs (tube Afrique), le catalyseur est un organe de conversion des émissions polluantes et essence imbrulée en gaz moins nocifs et en vapeur d’eau, créé dans un but écologique, il est un véritable ralentisseur des gaz d’échappement. 
    Sa suppression permet d’améliorer grandement le débit des gaz de combustion, mais cela a pour effet de parfois perturber le fonctionnent du moteur et la gestion électronique pour les plus modernes, les sondes lambda et antipollution seront perturbées et le moteur pourra se mettre en sécurité ou dégradé. Une reprogrammation moteur est dans ce cas nécessaire.

    A la suite du tube Afrique vous aurez un tube intermédiaire qui remplacent tous les filtres à particules et silencieux intermédiaires, toujours avec l’objectif d’améliorer le débit d’évacuation des gaz.

    Enfin, un silencieux arrière viendra atténuer les nuisances sonores et les sorties d’échappements viendront enjoliver votre véhicule.

    Faut-il choisir une ligne groupe N en acier ou en inox ?

    Nous vous proposons une sélection de ligne Groupe N en acier inoxydable ou acier standard, conçues et fabriquées par des spécialistes comme INOXCAR. Les lignes d’échappement ne sont pas de simples tubes d’évacuation mais des systèmes complexes mêlant mécanique des fluides et aero-acoustique. 
    Ne prenez donc pas cette évolution à la légère, la compatibilité d’une ligne sur un même véhicule mais de motorisation différente n’est pas possible.

    Pour plus d'informations sur la compatibilité de votre véhicule, merci de nous contacter.

    Vous êtes responsable du montage et de la légalité de votre voiture vis-à-vis de la réglementation en vigueur.